Les bateaux en voyage

Nicolas ROUX

Du 9 octobre au 12 novembre 2015
Horaires : Mardi au Vendredi 08h45-12h/13h50-18h Samedi 08h45-12h15
Banque Populaire du Massif Central, 37 avenue de Royat 63400 Chamalières

 

L’AUTEUR

Architecte en activité, Nicolas est passionné par le dessin, la photographie et les arts graphiques en général. Son goût du voyage l’a amené depuis de nombreuses années à synthétiser toutes ses passions autour du Carnet de Voyage qu’il réalise en technique mixte. Aquarelle, collage, calligraphie ou peinture sur photographie, l’exercice est sans limite et permet une évolution permanente de ses carnets.

Plus d’infos sur l’artiste sur sa page dans notre répertoire :

 

L’EXPOSITION

Les bateaux sont souvent présents dans nos voyages, une croisière, un port, un quai, une plage, la traversée d’un fleuve, d’une rivière, une partie de pêche…Je me suis rendu compte qu’ils devenaient un sujet récurrent de mes carnets de voyages, c’est pourquoi j’ai souhaité présenter avec cette exposition une sélection de dessins réalisés en technique mixte, associant au gré des situations croquis, aquarelles, collages et photographies.

Du Groenland à Louxor en passant par les îles Lofoten ou le port de Sète, les bateaux symbolisent partout le voyage, la liberté et suscitent à chaque rencontre notre curiosité. Véritables pièces d’architecture liant l’homme à l’eau, chaque voilure captive, chaque cordage fascine et chaque traversée provoque toujours la même émotion, le même instant de sérénité… Le temps suspendu.

Appareillages enchevêtrés et formes complexes aux couleurs éclatantes, tout y est graphique et inlassablement attise ma curiosité et cette envie de dessiner…
Une véritable passion !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Arrow
Arrow
 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *